Bonjour. Ce matin, je vous présente rapidement une petite expérience. Il s'agit de basane d'agneau que j'ai teinte en couleur sable, cirée puis liégée à la main pour obtenir une texture froissée. A terme, cela va devenir un étui pour ordinateurs 15 pouces.
Bienvenue sur le blog de Stéphane Bourriaux. Stéphane y partage sa passion pour le travail cuir en en présentant les différents types ainsi que les méthodes pour le fabriquer et le façonner.
mardi 22 septembre 2015
Petite expérience
Libellés :
agneau,
basane,
étui ordinateur,
froissé,
main,
Stéphane Bourriaux
Pays/territoire :
Lognes, France
dimanche 20 septembre 2015
Nouveau sac à main
Je suis heureux de vous présenter le nouveau sac-à-main que je viens de terminer et dont voici les caractéristiques :
J'espère que vous apprécierez l'ouvrage. N'hésitez d'ailleurs pas à me faire part de vos remarques, conseils et avis sur ce que je pourrais améliorer lors de mes futures confections.
J'en profite pour remercier mon ami Eddy Brière qui m'a prêté son équipement photographique et son studio afin que je puisse faire cette prise de vue.
- Dimensions de 30 x 24 x 14 cm;
- L'extérieur est fait en basane de mouton naturelle fabriquée en France. La teinture en noir et la finition brillante ont été appliquées à la main. La poignée de la sangle et le rabat sont en cuir de veau grainé blanc en provenance d'Italie et fini aussi à la main.
- La doublure est en satin de coton et dispose d'une grande pochette matelassée à fermeture éclair pour un tablette numérique et de deux poches moins profondes pour y ranger des clefs ou un téléphone portable.
- Le dessous repose sur six pieds ronds en métal afin de protéger le cuir des salissures.
- Le tout a été assemblé et cousu à la main (sauf la doublure).
J'en profite pour remercier mon ami Eddy Brière qui m'a prêté son équipement photographique et son studio afin que je puisse faire cette prise de vue.
Stéphane Bourriaux
mercredi 16 septembre 2015
L'écologie du cuir
Je suis inscrit à la newsletter de Maxime de Jacques et Demeter, un fabricant de chaussures de luxe en cuir. Bien que je ne sois pas du genre à m'offrir ce genre de merveilles, pour une question de finances plus qu'autre chose, j'aime beaucoup le contenu de Maxime. Dans le courrier en question, il évoque un sujet auquel on ne fait pas forcément attention : l'origine du cuir que nous achetons.
Inscription à :
Articles (Atom)